accueil
Contact
Contact
Médias
Médias
Contact
 
accueil
Facebook
 
Le comité Justice Didier Berry
 

Après avoir été informé de l’attitude du SPVM envers monsieur Didier Berry, des citoyens et citoyennes de la ville de Montréal ont décidé de former un comité citoyen afin de le supporter et de l’accompagner dans ses démarches judiciaires. La mission que ce donne le Comité Justice Didier Berry est de financer l’ensemble de la poursuite intentée par monsieur Berry et d’amasser suffisamment d’argent pour constituer un fond d’Action et de Défense contre les Abus Policiers pour les victimes de brutalité policière (FADAP).

L’impunité c’est Assez!

  • Nous dénonçons la culture de l’usage de la force excessive qui semble être tolérée au sein de l’organisation du SPVM.
  • Nous dénonçons le fait qu’il soit possible pour les policiers de porter de fausses accusations contre leur victime.
  • Nous dénonçons le fait que les recours actuellement possibles pour les victimes de brutalité policière sont désuets et/ou couteux.
  • Nous exigeons des recours accessibles et un traitement transparent pour toutes victimes de brutalité policière.
  • Nous exigeons que la population soit informée de tout écart de conduite de la part d’un policier en service, et ce, pour assurer sa sécurité.
  • Nous exigeons qu’en cas d’écart de conduite de la part d’un membre de son service, le SPVM agisse avec diligence et prenne des moyens concrets pour prévenir la récidive.
  • Nous exigeons un bureau d’enquête indépendant dont les membres ne seront pas issus du corps policiers afin de traiter en toute impartialité les plaintes de la population logées envers la police.

 

Merci de votre support!
Le comité Justice Didier Berry

 


© 2013 justice Didier Berry, Tous droits réservés.