accueil
Contact
Contact
Médias
Médias
Contact
 
accueil
Facebook
 
Le comité Justice Didier Berry
ÉVÉNEMENTS
  Soutien et Partenaires
Ensemble pour la justice (KONBIT)

Le comité Justice Didier Berry vous invite à une grande soirée de spectacles réunissant plusieurs artistes d'ici qui appuient Didier Berry dans sa quête de justice. Une soirée à ne pas manquer.

Lieu: Cabaret du Mile End (www.lemileend.org)
Date: le 31 aout prochain
Heure: 8:30 pm (20:30)
Adresse: 5240, avenue du Parc, H2V 4G7
Carte et direction: Cliquez ici
Billet: 15$ à la porte et sur le réseau admission.

Artistes et invités

BOOGAT
BoogatVocaliste québécois s’exprimant en espagnol, représente véritablement l’avenir de la musique latine. Finaliste aux prix Juno (avec le Roberto Lopez Project) et au gala de l’ADISQ, ce jeune MC talentueux fait le pont entre le groove latin et la musique urbaine et électronique. Déjà, il s’est produit en concert dans d’importants festivals internationaux, comme le Festival international de jazz de Montréal, le Small World Music Festival de Toronto et le Festival Sonar, à Barcelone. Au cours des 18 derniers mois, il a lancé deux mixtapes gratuites et un EP, en plus d’avoir collaboré avec des musiciens venant de partout sur la planète. Sa chanson El Alto De La Paz (avec Mati Zundel) a fait partie du palmarès des 100 meilleures chansons de 2011 de NPR et du Washington Post. Son concert explosif insufflera un souffle festif à n’importe quelle situation, aussi bien chez les Latins qu’au sein d’un public élargi.
http://www.boogat.com/bio/  

PAUL CARGNELLO
Paul Cargnello Originaire de l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, Paul Cargnello s’impose rapidement dans le paysage montréalais comme un auteur et un musicien d’exception. Il fonde d’abord le groupe Punk The Vendettas (1996-2001) avant de démarrer sa carrière solo et d’offrir, en 2003, un premier album intitulé Lightweight Romeo. Cargnello admire des artistes et des groupes tels que Tom Waits et The Clash et n’hésite pas à s’associer à différentes causes sociales. Il est reconnu pour son franc-chanté, sa créativité artistique et son honnêteté intellectuelle.
http://www.paulcargnello.com






KALMUNITY
KalmunityKalmunity Vibe Collective est un regroupement "grassroots" de poètes, chanteurs, MCs, danseurs, djs et musiciens se basant sur le concept d' ''organic live music''. Le collectif fut créé en 2003 par le batteur et directeur musical Jahsun. Depuis sa fondation, Kalmunity est devenu l'un des plus grands collectifs artistiques au Canada. Les prestations du Kalmunity sont des expériences "live" uniques crées par des compositions spontanées que le groupe surnomme ''Live Organic Improv''. Leur style musical mélange les saveurs du R&B, hip-hop, afrobeat, punk, reggae, soul et jazz. Leurs paroles reflètent différentes perspectives, racontent les histoires de ceux qui ne peuvent s'exprimer librement et offrent une alternative au courant ''mainstream''. Le résultat est pleinement créatif, original, culturel, spirituel et social. L'approche musicale de Kalmunity réussit constamment à émerveiller et à inspirer leur auditoire qui ne cesse jamais de s'agrandir.
http://kalmunity.wix.com/kalmunity3

EMRICAL
EmricalActiviste communautaire et artiste hip-hop qui aborde dans ses textes les luttes pour la justice sociale, contre le profilage racial et la brutalité policière. Avec une prose coupée au couteau, propre au hip hop, Emrical y va de récits autobiographiques et de polaroïds sociaux qui illustrent ses préoccupations et une vie en quête de sens. Quand Emrical chante qu'il est « formellement interdit de traverser les voies », il invite à la transgression. « L'une des responsabilités de l'artiste, dit-il, est de repousser les limites et d'inciter les gens à regarder ce qui se passe autour d'eux. L'artiste doit saisir la portée de son pouvoir et servir de trait d'union avec sa communauté. » «La culture c'est aussi ça... Ce qui nous échappe. La Culture transcende les limites, les frontières. Elle entre par les pores de la peau et ressort tel l'excédent de sébum. La culture c'est la vie, un bouillon d'influences, une trace dans le temps. » Cet artiste de Montréal propose une musique qui défie les genres. Que ce soit dans la langue de Molière ou Shakespeare, il propose des textes qui suscitent la réflexion, l'envie de danser et le goût d'agir.
https://www.facebook.com/emrical

BEREKYAH
BerekyahEnfant de Cité-Soleil, BerekYah est née à Port-au-Prince en 1988. Adoptée dès sa naissance par une famille québécoise, c’est au Québec qu’elle a grandi. S’intéressant depuis très jeune aux mots, aux rimes et à la poésie, elle utilisa dès lors cet art soit comme exutoire à la mélancolie, soit pour réveiller la masse endormie face à certains problèmes sociaux, économiques et environnementaux ou pour célébrer la vie tout simplement. Grande gueule à ses heures, BerekYah s’adonne à l’improvisation théâtrale, activité qui ne fait que stimuler davantage cette passion qu’elle a pour la scène et les mots. Côté poésie, cette auteure vient tout juste de signer son premier recueil, Des rivières et des rêves, ouvrage regroupant tous ses meilleurs textes d’hier à aujourd’hui. Couchant depuis peu ses mots sur une mélodie, BerekYah vient également d’enregistrer son premier album solo. Certains diront qu’elle est une slameuse, mais non, c’est une poétesse. Une poétesse qui a le rythme dans le sang. www.myspace.com/berekyah.poesie
www.facebook.com/fondationfro

K-RIM
K-RimArtiste pluridisciplinaire, K-RIM n’est pas un nouveau venu sur la scène montréalaise. Il a fait ses débuts en 2001 aux côtés de son acolyte des premiers jours, Jonny B. Good. Ensemble, ils ont formé le groupe Optik dont l’humoriste Eddy King faisait également partie.
Au fil des années, K-RIM a su parfaire son style et ses textes pour devenir non seulement un artiste profondément engagé, mais aussi un éveilleur de conscience, abordant dans ses chansons, des thèmes tels que la guerre, la mondialisation, l’amour, la spiritualité, le déracinement, la famille, etc.
http://kamusik.wordpress.com/


 

MAPOU GUINEN
Mapou GuinenLa Troupe de Danse Mapou Ginen célébre en 2013 ses quarante années d’existence! Elle a énormément œuvré dans le communautaire mais également dans les événements à plus grande échelle comme le Mondial des Cultures de Drummondville (anciennement Festival mondial de folklore de Drummondville), Festival Juste pour Rire, Festival des Traditions du Monde à Sherbrooke.  Plus récemment, soit en 2010, elle porte son appui à ses pairs affectés par le séisme en Haïti lors du téléthon Ensemble pour Haïti proposé par Luck Mervil et TVA.  En 2011, la Troupe participe à l’émission Voulez-Vous Danser diffusée à ARTV.  De belles collaborations ont eu lieu cette année (2013) avec la STM lors de l’événement Les Beaux Dimanches dans le Métro et ainsi qu’avec L’École Nationale de L’Humour et Juste pour Rire  dans le cadre du Gala HaHaHaiti.

La Troupe se compose de sept membres actifs et de nombreux collaborateurs dont trois percussionnistes.  En 2010, la Troupe a relancé son école de danse afin de former la relève et travailler à maintenir vivante la culture folklorique haïtienne.
http://www.mapouginen.com/

SOLEY RARA

Et bien d'autres surprises.

 
   


© 2013 justice Didier Berry, Tous droits réservés.